Tous les agendas passés

Défense de thèse

Soutenance de thèse de Alison Delhasse

La thèse est intitulée : « Uncertainties in surface mass balance projections of the Greenland Ice Sheet ».

Évolution du climat à l’horizon 2050 et COP 27

Evolution du climat à l’horizon 2050 et des possibilités d’actions globales par la COP 27 et locales sur le territoire du PNdG. Conférence avec Sébastien Doutreloup.

Rencontre LIEGE CREATIVE

Les bâtiments à l’épreuve du climat

Impact et principes de résilience

Une rencontre LIEGE CREATIVE par Sébastien DOUTELOUP, Shady ATTIA et Mathieu LEROY (Bureau Greisch).

u-card-img-1

Vue de l’espace, notre Terre sous multiples pressions

par Stéphanie HORION

Stéphanie HORION (Université de Copenhage) donnera une conférence intitulée : "Vue de l’espace, notre Terre sous multiples pressions"

Geodating

Quand les métiers de la géographie s’exposent et se rencontrent

Le Geodating est un moment d’échanges entre élèves du secondaire, étudiant·es, enseignant·es et professionnel·les de la géographie !

Conférence-débat

Les routes de la soie : avancées et limites des ambitions chinoises

Une grande conférence de l'ULiège à Verviers par Thierry KELLNER, professeur au Département de Science politique de l’Université libre de Bruxelles.

Conférence-débat

Léon Fredericq : son engagement essentiel pour la science et pour les Hautes Fagnes

Une grande conférence de l'ULiège à Verviers par Vincent GEENEN, Professeur et Directeur de recherche FNRS à la Faculté de Médecine de l’ULiège et Serge NEKRASSOFF, co-directeur de la Station scientifique des Hautes Fagnes de l’ULiège.

Le changement climatique

En quoi les activités humaines seraient-elles responsables du réchauffement observé depuis une centaine d’années ?

Une grande conférence de l'ULiège à Verviers par Xavier FETTWEIS, Maître de conférences et chercheur qualifié FNRS à la Faculté des Sciences de l’ULiège.

Faculté des Sciences · Docteure Honoris Causa facultaire

Le 6e rapport du GIEC (AR6, août 2021)

Que dit-il ? Comment a-t-il été préparé puis validé par les états ? Quels sont les aspects innovants comparativement au 5e rapport (AR5, 2013) ?

Conférence publique de Madame Valérie MASSON-DELMOTTE dans le cadre de sa venue à Liège pour la remise des insignes de Docteur Honoris Causa.

CONFÉRENCE DE LA SGLG

La Fresque du Climat

présentation et retour d'expériences

La Société Géographique de Liège vous propose une conférence sur la Fresque du Climat présentée par Renaud Franssen (ULiège).

Climathon Liège 2021

Et pourquoi pas entreprendre pour le climat ?

Faire émerger des entreprises et projets dont la raison d'être est d'amener des réponses aux défis climatiques, grâce à l'intelligence collective de citoyens, d'entrepreneurs, d'étudiants, d'ONGs... C'est ce que propose le Climathon !